Photojournalisme de famille ou documentaire de famille.

Sans doute que quand vous entendez Photographe de famille, vous imaginez un ou une photographe dans un studio qui vous pose. Ou qui, chez vous ou dans un autre endroit, vous guide, vous propose des activités, vous demande de prendre votre enfant par la main, demande à vos petits de se prendre dans les bras….

Ma démarche est très différente. A la différence des photographes qui vous guide donc qui crée des moments à capturer, je suis à la chasse aux instants qui viennent naturellement de mes sujets.

Je travaille la composition et la lumière dans l’environnement qui m’est disponible. Un travail difficile car un bon moment ne se produit pas toujours avec une jolie lumière, avec un arrière-plan sympathique.

Je prends des milliers de photos pour, à la fin, ne retenir que quelques centaines voire moins selon la durée de la séance.

Vous me verrez me mettre à plat sur le sol, à aller sous la table ou courir avec les enfants, à me plaquer contre le mur pour avoir suffisamment de distance par rapport à mes sujets.

L’absence de direction permet de réaliser des photos authentiques, naturelles et spontanées.

Mon travail est donc de ne pas manquer les précieux instants et de les immortaliser.

Séance documentaire famille

Pour un mariage, on peut un peu deviner le déroulement des différents évènements. Lors d’une séance de photos de famille, rien n’est prévisible.

Les enfants sont par définition imprévisibles. Une dispute surgit de nulle part, ça court, ça saute, ça crie, ça pleure.

Mon but est d’anticiper de mon mieux, de me trouver au bon moment au bon endroit avec un bon réglage pour capturer chaque moment qui est unique.

Cela demande beaucoup de concentration, de réactivité, de mobilité physique.

Mais ma satisfaction est grande lorsque je parviens à immortaliser les précieux moments d’une famille qui sont authentiques et uniques.

Contactez-moi si vous souhaitez avoir des photos naturelles, authentiques, spontanées de vous et de votre famille.

Et allez visiter mes autres articles de blog pour avoir un aperçu des séances que je réalise.

Séance “Un petit moment de votre vie” de 2h (exclusivement pour les séances à réaliser dans les 50km autour de Abbeville).

Séance “Un moment de votre vie”  de 4 à 5h.

Séance “Une journée de votre vie” d’environ 10h.

 

Nao