Bonjour.

Tout d’abord, merci d’être venu visiter mon site web.

Je m’appelle Nao, je suis photographe de famille et de mariage à Abbeville, dans la Somme, en Hauts de France. 

La distance ne me fait pas peur, je suis prête à me déplacer partout en France et même partout dans le monde si vous le souhaitez.

Qui suis-je ?

Je suis japonaise, maman de deux enfants.

Mon enfance a été partagée entre la France et le Japon et j’ai côtoyé des français même en étant au Japon, en Chine, ou aux Etats Unis. J’ai d’ailleurs rencontré mon cher mari français à Tokyo.

Je suis japonaise tout en étant aussi française.

Je parle donc parfaitement français et japonais et également l’anglais (j’ai vécu 5 années aux Etats Unis, au Texas) et un peu chinois.

On m’a souvent appelé Petite Nao d’où le nom « Petite Nao Photography ».

 

 

Ma démarche photographique.

J’aime immortaliser les émotions, les moments sur le vif, sans artifice, sans poser. 

Discrètement ou en interagissant avec mes sujets, j’observe et je me tiens toujours prête à capturer les moments décisifs.

Ce que je cherche à photographier, c’est de l’extraordinaire dans de l’ordinaire.

Que ce soit lors d’un évènement spécial ou une journée comme les autres, j’aime trouver de la beauté dans des banalités. 

Mon but est de raconter une histoire, vous permettre de revivre le moment à travers mes photographies.

Ce que j’aime photographier

Les enfants, moments de chaos…

J’aime particulièrement photographier les moments un peu chaotiques des enfants.

Le visage couvert de chocolat, de farine, les doigts qui plongent dans de la pâte à gâteau pour déguster la préparation, les enfants artistes qui se mettent de la peinture partout, les enfants qui fouillent dans la trousse de maquillage de Maman et qui essaient de se faire beaux…etc…

En tant que maman, avec mes enfants, je suis toujours partagée entre mon envi de me régaler en tant que photographe à immortaliser ces situations cocasses et chaotiques et le besoin en tant que parent de stopper la dérive.

Quand ce ne sont pas mes enfants et quand je ne suis pas responsable du contrôle de la situation, c’est pour moi un pur régal. Il n’y a rien de plus excitant à photographier que les enfants qui s’amusent, qui se régalent, qui s’éclatent à leur façon, qui ne sont pas limités par les contraintes des adultes.

…et de concentration.

Et aussi, j’aime photographier les enfants qui s’appliquent, qui sont tout simplement concentrés.

Les enfants qui dessinent, qui écrivent, font leurs devoirs, qui entreprennent une construction en bloc de bois ou en lego, à cuisiner, à sortir tous les mouchoirs en papier de sa boîte, qui essaie de mettre ses chaussettes tant bien que mal…etc…

Les regards…

Regard malicieux d’un enfant, regard amoureux d’un couple, regard remplit de tendresse d’un papa, d’une maman ou des grands parents…etc…Je me tiens toujours prête à appuyer sur le déclencheur pour immortaliser ces précieux moments.

Les mains…

Que ce soit les petites mains boudinées d’un bébé ou les mains fripées d’une personne âgées, j’ai toujours le plaisir de photographier les mains. Au même titre que les regards, les mains sont très expressives. On peut sentir de la complicité ou de l’amour à travers un geste ou on peut percevoir la concentration à travers les mouvements de doigts. Et les mains sont aussi témoins de l’histoire de la personne.  

Photographie-des-mains

Voyage

Depuis mon enfance, j’ai beaucoup voyagé. J’ai visité une grande majorité des pays européens avec mes parents et j’ai continué à parcourir le monde pour mes études, pour mon travail et pour suivre mon cher mari.

J’ai habité au Japon, en France, en Chine, et aux Etats Unis.

J’aime découvrir de nouvelles villes, de nouveaux pays, de nouvelles cultures et diverses manières avec lesquelles les gens interagissent.

Je rêve de parcourir différentes régions dans le monde entier avec mon appareil photo en main. 

La distance donc ne me fait pas peur.

Je suis actuellement installée à Abbeville, dans la Somme, en Hauts de France.

Mais je suis prête à me déplacer partout en France et même partout dans le monde si vous me souhaitez en tant que photographe.

Pour finir…

Ce que je souhaite, c’est immortaliser un petit moment de votre vie, de manière authentique, pour que vous puissiez le revivre plus tard. Où que vous soyez, que ce soit pour une journée spéciale ou ordinaire.

Pour toute question ou devis, écrivez-moi via la page de Contact.

Nao