Le blog de Petite Nao Photography

Voici mes articles de blog à partir de desquels vous aurez un aperçu des différentes types de séances que j’effectue. Aussi, vous allez pouvoir avoir une meilleure compréhension sur mes démarches photographiques, ma vision sur les photos. Je suis photographe professionnelle spécialisée dans le photojournalisme du quotidien. Photographe documentaire famille et mariage basée à Abbeville, dans la Baie de Somme, proche d’Amiens, je me déplace partout, que ce soit en France ou ailleurs. Si vous souhaitez un souvenir unique et authentique de votre vie de famille, n’hésitez pas à me contacter où que vous soyez en France et plus loin aussi.

Mon métier de photographe documentaire.

Mon métier de photographe documentaire.

Mon premier article 2020…

Un de mes objectifs de l’année, publier un peu plus d’article de blog. 

J’ai plein d’idées mais je ne prends pas le temps de les mettre en forme…

Mon objectif sera de vous présenter mon travail, mes photos, ce que j’aime photographier…etc…

En parlant de mon travail, à la fin de l’année dernière, j’ai eu l’occasion de répondre à un interview pour parler de mon métier de photographe et plus particulièrement de mon métier de photographe documentaire.

Voici le lien.

https://www.prontopro.fr/blog/nao-derriere-lobjectif-pour-des-photos-inoubliables/

J’espère que vous allez aimer l’article.

Nao

Un bébé, un condensé de moments précieux à photographier.

Un bébé, un condensé de moments précieux à photographier.

Un reget que j’ai dans mon parcours en tant que photographe : avoir tardé à me mettre sérieusement à la photographie.

J’aurais tellement aimé avoir le niveau que j’ai actuellement pour prendre mes bébés en photos. J’ai bien sûre beaucoup de plaisir à photographier mes enfants qui ont déjà bien grandis.

Mais les bébés, c’est un autre plaisir. Ils évoluent tellement vite !! Il y a des gestes, des mouvements qu’ils ne feront plus quelques semaines plus tard. Une façon d’explorer les objets propres à chaque âge.

Et c’est tellement beau de voir un bébé interagir avec Papa et Maman !

Les mains.

Les mains

Ce que j’aime photographier : les mains.

Les mains boudinées d’un bébé ou d’un enfant, la concentration ou encore la douceur qu’on peut percevoir à travers les doigts. Aussi, les gestes préférés d’une personne.

Les mains et les doigts sont très expressifs.

Même si on ne voit pas le visage, on peut facilement deviner dans quel état d’esprit était le sujet.

Je souhaite dans le futur photographier les mains des artisans, des marins, des mains marquées par le métier et l’âge.

Je suis photographe professionnelle spécialisée dans le photojournalisme du quotidien et des journées exceptionnelles. Photographe documentaire famille et mariage basée à Abbeville, dans la Baie de Somme proche d’Amiens. Je me déplace partout en France et ailleurs également.

Si vous souhaitez un souvenir de votre vie de famille unique aussi bien pour vous que pour vos enfants, contactez-moi.

Nao

Les gourmands.

Les gourmands

Photographier les petits gourmands, c’est un réel plaisir, sans doute que je suis moi-même une gourmande.

C’est un régal de photographier les gourmands en train de préparer à manger ou encore le visage des grands et des petits qui se régalent.

Les doigts et parfois même des mains qui ne peuvent s’empêcher de faire plongeon dans la pâte à gâteau puis dans la bouche, léchage des fouets, des cuillères des spatules, des pots de yaourt…etc…

Souvent les gourmands sont tellement absorbés par leur pulsion gustative qu’ils ne font même pas attention aux regards des autres, des parents. Ou c’est peut-être même des actes inconscients.

Ne comptez pas sur moi pour les arrêter !! Je me régale moi de mon côté derrière l’objectif, avec le sourire jusqu’aux oreilles.